Electricien Etampes toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEPANNAGE ELECTRICITE A ETAMPES

Electricien sur Etampes
Tel : 01 69 96 08 17

Vous pouvez nous joindre sur

Le transport de l’électricité vers la maison

Electricien Etampes

Un bien produit par la centrale

Un bien est défini dans son sens large comme étant un ensemble des droits subjectifs d’une personne et pouvant être évalué en argent. Un bien constitue de ce fait le patrimoine d’une personne. En raison de sa valeur, il peut être transmis d’un individu à un autre gratuitement ou moyennant une somme d’argent.

Il peut être vendu, donné ou échangé selon la volonté du propriétaire. Dans le droit positif, l’électricité est considérée comme un bien d’une personne. De son caractère matériel, elle peut alors dans ce cas être vendue, donnée ou échangée contre un bien déterminé par son propriétaire.

L’électricité peut être transportée n’importe où et peut être utilisée de différente manière. Pour la transporter, il ne faut juste qu’un fil en cuivre et des isolants.

Un poste pour abaisser la tension

Le professionnel en dépannage électricité Etampes précise que l’ensemble du réseau électrique a pour mission d’acheminer l’énergie électrique des centres de production vers les régions en masse importante. À partir des régions, chaque localité installe son propre branchement pour avoir l’électricité chez eux.

De la centrale électrique, le transport est assuré par le réseau de transport électrique alors que du réseau de transport vers les utilisateurs, le transport est assuré par les réseaux de distribution. Le courant électrique n’est pas produit à la tension de 230 volts depuis la source.

En effet, le professionnel en dépannage électricité Etampes précise que pour avoir ces 230 volts chez les utilisateurs, le courant électrique nécessite une tension beaucoup plus élevée à la source.

Les rôles de la sous-station

C’est-à-dire qu’un générateur ne peut pas produire directement 230 volts pour chaque maison. En effet, si des centaines de maisons veulent 230 volts, le générateur doit être capable d’assurer la production de plus que 230 volts.

Le principe est alors de produire des milliers de volts d’électricité pour abaisser ensuite. La sous-station se situe entre le réseau de transport et le réseau de distribution. Le professionnel en dépannage électricité Etampes connait deux rôles de la sous-station.

Il doit en premier lieu abaisser la tension électrique venue du poste pour qu’elle soit utilisable pour les particuliers. En second lieu, elle doit acheminer l’électricité par plusieurs lignes à des secteurs différents.