Electricien Etampes toujours disponible
Electricien bien qualifié

INSTALLATION ELECTRIQUE MAISON / COMMERCE A ETAMPES

Electricien sur Etampes
Tel : 01 69 96 08 17

Vous pouvez nous joindre sur

Poser l’électricité en apparente

Electricien Etampes

Dans quel cas ?

Pour la sécurité d’une habitation, il est essentiel de protéger les fils et câbles dans des dispositifs adaptés à cela même s’ils demeurent visibles et non encastrés dans une structure. Pour cela, faites appel à un professionnel.

En rénovation, le seul moyen de protéger les installations électriques est de les encastrer ou les mettre en apparent avec des matériels destinés à cela. Telle la moulure ou la plinthe en PVC. C’est la solution la plus simple et pratique.

Posées en saillie, elles ne risquent pas d’abimer les supports comme le mur, le plafond ou le revêtement.Pour réaliser cette protection, il faut tout d’abord choisir le profilé selon le câblage. Les accessoires tels les interrupteurs, les boites de dérivation ou les prises sont aussi adaptés en fonction de cela.

Les indices de protection

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en installation électrique maison Etampes pour vous aider.Pour installer une électricité apparente, il faut se fier aux indices.

L’IP détermine le niveau de protection d’un appareil par rapport au contact des corps solides et liquides. Les valeurs minimales requises sont IP 20 dans les pièces de vie et cuisine ; 21 à 27 pour la salle de bain et 24 pour le jardin.

L’indice IK désigné entre 0 à 10 détermine le niveau de solidité des équipements contre les chocs mécaniques. Pour une maison, l’indice conseillé est de 02 tandis que pour le garage et un atelier, il faut un 07.

Les types de pose

Souvent, il est recommandé de faire appel à un professionnel en installation électrique maison Etampes pour choisir un matériel, car les indices ne sont pas toujours indiqués. Pour effectuer la pose en apparente, cela dépend du type de travail que vous voulez réaliser.

Par exemple, pour une nouvelle ligne électrique, effectuez l’installation à partir du tableau de répartition et ajouter un disjoncteur divisionnaire. S’il s’agit d’une extension, partez d’une boite de dérivation sur une installation. Si c’est pour compléter un même circuit.

Il est possible de partir d’une prise, mais à condition de ne pas dépasser le nombre règlementaire de points de branchement. Par ailleurs, les plinthes ou moulures peuvent être verticales ou horizontales, mais jamais en oblique. Contactez un expert en installation électrique maison Etampes pour la réalisation.