Electricien Etampes toujours disponible
Electricien bien qualifié

SOCIETE ELECTRICITE A ETAMPES

Electricien sur Etampes
Tel : 01 69 96 08 17

Vous pouvez nous joindre sur

L’électricité, un domaine dangereux

Electricien Etampes

Les causes qui entrainent les accidents dans la manipulation de l’électricité

La manipulation du courant constitue toujours un risque majeur, tant pour les enfants que pour les adultes. Surtout en cas de négligence des précautions nécessaires. Face à cela, il est indispensable de connaitre les dangers apportés par l’électricité afin que vous puissiez connaitre les mesures de sécurité à prendre.

Les enfants ne sont pas conscients des dangers que peut présenter l’électricité. Ils sont souvent attirés par les prises électriques et veulent y introduire des objets métalliques, ou bien de jouer sur les appareils électroniques branchés.

Mais, les adultes peuvent également être des victimes et les accidents électriques peuvent survenir durant les réparations ou les procédures d’installation électrique. Cependant, il n’est pas rare que devant la négligence, les accidents surviennent chez les adultes.

Types d’accident électrique

Cela, par exemple, en utilisant des appareils électriques avec les mains mouillées, ou en manipulant des fils qui ont des soucies d’isolation. Il faut savoir que pour ce dernier cas, il est interdit de toucher ou de bidouiller, car seuls les professionnels venant d’une société électrique Etampes.

On peut citer 2 types d’accident électrique, le premier est l’électrocution, le deuxième, l’électrisation. En ce qui concerne, l’électrocution, elle se présente de diverses manières, à savoir, la contracture musculaire avec risque d'asphyxie.

La fibrillation ventriculaire qui peut provoquer un arrêt circulatoire et aussi le trouble de conscience. Quant à l’électrisation, le courant traverse le corps et entraine des blessures graves pouvant mener à un sérieux handicap, et des séquelles physiques.

La gravité de l’accident

La gravité de l’accident est le résultat du contact avec la tension du courant, l’humidité ainsi que le manque d’isolation du corps. Par ailleurs, la résistance du corps est moins faible si la personne est en contact avec le sol humide, a la peau mouillée.

Et ne porte pas des chaussures cela peut engendrer un risque d’arrêt de cœur. Mais il se peut aussi que le corps ne sente que des picotements si la personne est en contact avec un sol sec, avec la peau sèche, et avec les pieds chaussés. Pour ce qui est des précautions, elles peuvent être nombreuses.

Une société électricien Etampes vous conseillera de toujours isoler les fils conducteurs. Mais également, de ne jamais toucher un fil dénudé. Il est également nécessaire de protéger les prises et d’éviter de faire des manipulations sous tension.